Conseil d’élèves du 24 mai

Conseil d’élèves du 22 mars

Télécharger (DOCX, 204KB)

Conseil d’élèves du 13 décembre

Présents : Marielle Léna DUPONT, Seymen DEMIR, Zerya GOKKAYA, Muhamet Ali TEMUR, Mathilde GAUDINAT, Lina BOUKDIR, Nour MERAI, Emilien GIMENEZ, Assia BEKHOUCHE, Diégo BOLL, Romane EVENO-CACHON, Antoine EVENO-CACHON, Darine HANINI, Houbadallah BEL-BACHIR, Alicia LENTEGNE, Elyes KERD.

Isabelle PLASSARD, référente périscolaire

Sujets traités : l’égalité filles garçons

1. Récréations

Jeu de foot: les filles se sentent dévalorisées quand elles participent au foot: les garçons s’énervent, ne leur font pas de passes.

Afin de favoriser la mixité et la participation des filles au foot, il est décidé:

–  de faire un roulement par classe pour l’occupation du terrain (les CE2 ayant le préau)

lundi   classe de Mme FRAU

mardi  classe de Mme STEVENANT

jeudi  classe de M MARIE-ROSE

vendredi  classe de Mme CARPENTIER

– l’arbitrage sera effectué par 2 élèves, 1 garçon et une fille. La boîte d’arbitrage sera rangée après chaque récréation dans l’étagère devant le bureau de la directrice.

– d’établir un “jour sans foot”: ce sera le mardi dans la cour B et un roulement sera fait dans la cour A à voir le planning donné aux classes.

Ce jour sera réservé à d’autres jeux favorisant la mixité: hand-ball, basket, ballon prisonnier…

En attendant les marquages au sol dans la cour B, les élèves de la classe de Mme VOGT sont remerciés pour l’installation et le rangement  des cônes de délimitation du terrain.

Le matériel coûte cher; il faut faire attention à bien le ranger à chaque fin de récréation.

1. Toilettes

Il sera demandé au gardien s’il peut mettre du désodorisant dans les toilettes.

Il faut aussi bien actionner les chasses d’eau après utilisation, cela permet aussi de lutter contre les mauvaises odeurs.